Loading...

Haut-Benauge à Düsseldorf

Les vins du Haut-Benauge bientôt à Düsseldorf

Retranscription de l’article du sud-ouest du 22 avril 2009.

Les producteurs du Haut-Benauge ont été invités à présenter prochainement leurs vins à Düsseldorf (Allemange). L’invitation a été lancée par les musiciens du JSO (Jeune Orchestre Symphonique), par leur chef Ernst von Marshall, et leur six accompagnateurs, lors du festival musical du Haut-Benauge.

Le syndicat viticole du Haut-Benauge avait organisé une visite de chai de vonofocation, chez Jean-Paul Acker, à Arbis, et une séance d’initiation à la dégustation des vins, sous le chapiteau.

Avant de déguster, Jacques Gaye avait distribué un texte en allemand présentant l’appellation Haut-Benauge. Puis il avait demandé aux jeunes musiciens d’utiliser une fiche afin de décrire six vins : un blanc sec traditionnel, un blanc sec issu de sauvignon, un rosé, un clairet, un rouge issu de merlot et de cabernet, et un rouge élevé en barrique. Les commentaires de l’oenologue ont été traduits en allemand par le chef d’orchestre.

Aussitôt aprés cet apprentissage de la dégustation, les musiciens ont passé commande de 200 bouteilles par l’intermédiaire de Jean-Michel Menguin, président du syndicat viticole.